Transition au BURKINA : Le CDP appelle les Burkinabè à soutenir le MPSR 

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était face à la presse dans la matinée du vendredi 15 avril 2022. Eddie Konboigo a insisté sur l’obligation pour les Burkinabè à soutenir les actions du gouvernement MPSR pour une refondation de la nation. 

 » Contrairement à ce que certains considèrent comme échec des nouvelles autorités, le CDP demeure convaincu qu’avec le soutien des fils et des filles patriotes du Burkina, des forces vives de la nation, elles atteindront leurs missions« , Eddie Komboïgo, président du CDP, lors de la sortie médiatique du parti dans la matinée du vendredi 15 avril 2022 à Ouagadougou.

            Eddie Komboïgo, président du CDP

Le président Komboïgo pense qu’aucun burkinabè ne devrait rester en marge de la marche vers la libération du peuple burkinabè de « la terreur des forces du mal » et lance donc au nom du bureau politique, un appel (NDLR : à la suite de celui du président du Faso), à tous les burkinabè qui selon lui ont pris des armes contre la mère patrie contre leurs frères, à les déposer et à s’insérer dans le processus de dialogue en cours à travers les comités locaux.

Le CDP demande également l’accompagnement de la CEDEAO, de l’Union Européenne, des Organisations des Nations Unies et des autres organisations sous régionales dans la lutte contre le terrorisme, pour le retour de la paix au Burkina Faso et le retour des déplacés internes dans leur localité.

Le président du parti appelle l’ensemble des militants de poursuivre sereinement le processus de renforcement des structures du parti sur le terrain dans l’attente des nouvelles directives de la direction du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *