Transition au Burkina : La NETH appelle les  »vieux démons » à céder la place aux jeunes.

La NETH « Nouvelle Ethique » était face aux hommes de médias en début de matinée de ce jeudi 14 avril 2022 à Ouagadougou. Pour elle, le Burkina Faso a réellement besoin d’une alternance générationnelle pour sortir du gouffre dans lequel il est plongé.

 »L’alternance générationnelle doit se faire à travers un changement de génération, mais aussi d’esprit à la tête des institutions de nos États« , clame Thierry Nabyouré, porte-parole de la NETH lors de la conférence de presse de l’organisation dans la matinée de ce jeudi 14 avril 2022 à Ouagadougou.

Thierry Nabyouré, porte-parole de la NETH

Il estime donc qu’il est temps pour les  »vieux politiciens » de céder la place à la génération actuelle car ils n’ont plus rien à prouver aux burkinabè. La suite, c’est de jouer le rôle de guide pour « la construction nationale ».

La NETH appelle les dirigeants de la transition (NDLR : Le MPSR) à éviter les erreurs de la transition passée en s’éloignant de la passion politique et se concentrer sur les résultats notamment dans les défis sécuritaires. Elle demande également aux syndicats, aux organisations civiles et politiques, d’oublier leur égo et d’observer une trêve pour une mobilisation générale et une union sacrée des fils et filles du pays autour d’un intérêt commun.

La vision de la NETH est de rassembler tous les Burkinabè autour d’un esprit d’alternance générationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *