Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a tenue une session extraordinaire du bureau politique nationale élargie aux secrétaires généraux de sous sections et sections provinciales ce samedi 02 avril 2022 à Ouagadougou sous la présidence du président du parti, Vincent T. Dabilgou. Objectif : analyser la situation nationale.
Les anciens maires, Ministres, députés, les cadres, les directeurs généraux des services du NTD se sont réunis en session extraordinaire en début de matinée de ce samedi 02 avril à Ouagadougou pour analyser la situation nationale du Burkina Faso.
»La situation politique du Burkina Faso doit nous contraindre à regarder ensemble dans une seule direction. Celle de la sauvegarde et la restauration de l’intégrité territoriale comme la mission que s’est fixé le MPSR actuellement », affirme Vicent Dabilgou, président du parti qui considère la mission du MPSR comme le point essentiel du parti.
De cette session extraordinaire, le NTD trouve donc que la politique ne doit pas diviser le peuple burkinabè. »Nous devons être dans une posture de soutien mutuel pour la libération de notre pays que de se chamailler à n’en point finir. », ajoute le président du parti.
Le bureau national encourage donc les nouvelles autorités dans leur mission de sauvegarde et de restauration de notre territoire (NDLR : Burkina Faso) et les demande de travailler à réintégrer les personnes déplacées internes dans leur domicile respectif.
Aussi, le NTD compte à travers cette session extraordinaire restructurer le parti pour les combats terrain à venir.
»Nous réfléchissons sur les stratégies que nous pouvons mettre en place en tant que parti de l’ex majorité pour nous renforcer mais aussi pour dégager des nouvelles perspectives pour notre parti. Pour pouvoir aller dans une forme d’efficacité mais aussi être capable de pouvoir refaire une offre politique qui va renforcer davantage les populations locales. », confie toujours le président du parti Vincent Dabilgou.
Vincent Dabilgou et ses camarades trouvent donc qu’ils sont capables parce qu’ils ont selon eux dans leur parti, de potentiels et importants ressources tant au niveau des jeunes que des anciens.
Pour le NTD, le Burkina Faso a besoin de leur expertise et ils ne décevront pas les »honnêtes citoyens » en tant que parti politique car ils ont rendez-vous avec l’histoire.