Le Laboratoire d’Innovations Sociales (LABIS) de Ouagadougou de concert avec KABIYA et la JCI Ouaga Synergie tiennent depuis le début de matinée de ce samedi 26 Mars 2022 au terrain de l’espace Vert de Wayalgin les journées portes ouvertes sur l’employabilité et l’engagement citoyen.
La journée portes ouvertes sur les notions de « l’employabilité et de l’engagement citoyen » est organisé par Le Laboratoire d’Innovations Sociales (LABIS) de Ouagadougou de concert avec KABIYA et la JCI Ouaga Synergie. Elle a pour objectif de créer un cadre de rencontre entre les différents acteurs du marché de l’emploi œuvrant au Burkina (plateforme en ligne, boite d’intérim, service RH) et les potentiels chercheurs d’emplois à travers des échanges B to B. Ce serait aussi l’occasion au cours de cette journée portes ouvertes qui se tient depuis ce matin du Samedi 26 Mars 2022 au terrain de l’espace Vert de Wayalgin ( quartier Ouagadougou ) pour les participants et visiteurs de pouvoir échanger sur la citoyenneté active en matière de préservation de l’environnement et la cyber-citoyenneté tout en menant des réflexions sur de nouvelles formes d’engagement citoyen basées sur un rapport socio-économique.
»Nous avons vu l’intérêt de tenir ces journées portes ouvertes pour permettre de réunir beaucoup de structures auprès desquelles les jeunes qui seront présents pourront échanger avec, voir les opportunités qu’elles offrent, et les différentes potentialités. », affirme Mme Nadège Kabré, coordonnatrice du LABIS Ouagadougou.
Au delà, la coordinatrice de LABIS trouve cette journée comme une opportunité pour créer ce réseautage entre ces jeunes actifs dans leurs communautés et ces entrepreneurs.
Les participants à l’ouverture de cette journée ont bénéficié de deux (02) panels dont le premier est la cybertitoyennété animé par Sheilla Ouédraogo, présidente de l’association nationale d’éducation aux outils du numérique et l’autre sur la gestion des déchets plastiques, animé par Anselme Somé chef de service prévention, pollutions et nuisances sonores à la direction générale de la préservation de l’environnement au Ministère de l’environnement.
La coordination de LABIS, Nadège Kabré promet que les participants bénéficieront d’un accompagnement par quelques moyens que ce soit.
A cette journée portes ouvertes, on y trouve également des stands de jeunes entrepreneurs proposant leurs produits.