Promotion du genre : SAFE lance officiellement ses activités.

L’association Synergie d’Action Femmes Engagées (SAFE) a procédé au lancement officiel de ses activités dans la soirée du samedi 22 mai 2021 à Ouagadougou. C’était lors d’un diner gala offert par l’association.

L’association SAFE, une organisation de femmes pour la promotion de l’égalité et de l’équité genre a lancé officiellement ses activités le samedi 22 mai 2021 à Ouagadougou sous le thème : «  femme, lève-toi et participe efficacement au développement économique et social de ton pays ». Une cérémonie qui a été marqué par une collecte au cours d’un diner gala dénommée « Nuit des femmes engagée ».

Selon Anita Hema, présidente de l’association, les fonds récoltés au cours de cette soirée leur permettront de faire des dons à l’endroit des personnes vulnérables, des personnes déplacées internes et d’organiser des séances de sensibilisations au profit des femmes sur leurs différents droits.

Anita Hema, présidente de SAFE.

Dans cette même veine, a-t-elle ajouté, une formation sera également initiée à l’endroit des femmes des secteurs publics et privés pour le développement de leur leadership, et bien d’autres activités inscrivant dans la promotion de l’épanouissement de l’autre moitié du ciel au cours de  l’année 2021.

A écouter donc la première responsable de L’association SAFE, l’objectif de tous ces engagements est de répondre à l’appel du Chef d’Etat qui demande aux populations burkinabè de jouer leur partition dans le cadre du soutien des victimes de l’insécurité dont fait face actuellement, le pays des hommes intègres. « Nous allons apporter de notre manière, notre soutien à nos sœurs démunies dans ce contextes de lutte contre le terrorisme », a réitérée, Mme Anita Hema.

Directeur de cabinet du Président du Faso, Seydou Zagré, par ailleurs patron de la cérémonie s’est réjouit de l’engagement et la détermination de ses femmes en vue de transformer les choses. « Nous sommes venu les encourager dans cet élan car elles sont dans un créneau qui entre dans le programme du chef de l’Etat et il était important pour nous de venir leur dire que le combat qu’elle mène mérite d’être soutenu »,  a-t-il avoué.  Il les appelle à plus de solidarité et de détermination dans cet élan jugé noble,  avant de faire le lien comme quoi, pour lui, la quiétude de la femme est celle de la société.

Seydou Zagré, patron de la cérémonie.

La clôture de cette cérémonie a été marquée par l’encouragement des personnes qui se sont engagées pour la cause de la femme, à travers des trophées et des distinctions.

En rappel, SAFE est une association qui a vu le jour en février 2021 et compte actuellement plus d’une cinquantaine d’adhérentes. Elle s’est fixée pour objectif de promouvoir le leadership féminin, la défense des droits de la femme et la visibilité de la contribution des femmes au développement socio-économique du Burkina Faso.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *