En assemblée générale dans l’après-midi de ce jeudi 17 février 2022, les Sentinelles de la Démocratie ont adopté le mémorandum à soumettre au MPSR.
Au lendemain du coup d’État au Burkina Faso, le 24 janvier dernier, les Sentinelles de la Démocratie ont décidé de produire un document qui va constituer selon eux un guide de conduite des affaires d’État par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Composé de plusieurs aspects, l’accent selon les Sentinelles de la Démocratie est mis sur la sécurité où les initiateurs ont fait une analyse de la situation et proposer des pistes de sortie de crises. L’assemblée générale tenue ce jour 17 février 2022 à Ouagadougou avait pour objectif principal de mieux outiller ses militants et procéder à son adoption. Ils précisent qu’en matière d’insécurité, le cas du Burkina Faso, est que ce sont des frères qui se sont rebellés avec d’autres frères. Ainsi donc, les Sentinelles de la démocratie préconise l’accentuation de la réconciliation entre frères et sœurs burkinabè, si on veut venir à bout du terrorisme au Burkina Faso.
Les responsables promettent que le document sera transmis à qui de droit pour qu’il puisse servir à la nation entière.
Ils promettent par ailleurs que si la charte de la transition qui est en cours de rédaction ne répond pas à leurs idéologies, ils contesteront à travers des manifestations.