Un citoyen interpelle les médias internationaux. Lisez!
« Bonjour RFI, France 24, Le Monde,…
Depuis un peu plus de 72 heures, un convoi de l’armée française qui doit se rendre au Niger dit-on, peine à quitter le territoire burkinabè car, bloqué par des manifestants qui ne désirent plus de présence militaire étrangère, française notamment, dans leur pays.
Le convoi qui a quitté la Côte d’Ivoire il y a quelques jours et composé de plusieurs dizaines de véhicules a d’abord, été bloqué à Bobo Dioulasso à l’ouest du pays dans la nuit de lundi à mardi 16 novembre par des centaines de manifestants.
Les manifestants ayant été dispersés par les forces de sécurité, le convoi sera de nouveau bloqué à l’entrée de Ouagadougou dans la nuit de mardi à mercredi 17 novembre. C’est seulement après une seconde intervention des forces de sécurité qu’il réussira à traverser la capitale pour se diriger vers le Centre-Nord du pays.
À l’heure où j’écris ces lignes, il est actuellement bloqué à l’entrée de la ville de Kaya par des centaines de personnes qui n’entendent pas lui céder le passage.
Comme vous êtes si prompts à nous informer sur ce qui se passe sous notre nez, je me suis dit que cette information qui vous a peut-être échappé pourrait bien vous intéresser.
Vous pouvez évidemment vérifier tout ça avec vos correspondants sur place. »
#Nouridine_Conseimbo