7ème édition de Rebranding Africa Forum : « le numérique burkinabè, un secteur propice à l’investissement », selon Madame Hadja OUATTARA/SANON

(Ouagadougou, le 29 octobre 2021). Les activités de la 7ème Edition du Rebranding Africa Forum (RAF) ont été lancées cet après-midi à l’Hôtel Plaza de Bruxelles au Royaume de Belgique. Ce lancement a enregistré la participation d’éminentes personnalités de l’écosystème numérique mondial et la présence virtuelle de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale.

Les organisateurs de cette 7ème édition du Rebranding Africa Forum ont créé une tribune internationale aux érudits du numérique pour échanger sur le thème : « Les opportunités de la révolution numérique pour le continent Africain »
Ainsi, à l’issue du mot de bienvenue de Madame Paule Renée EBONGUE-ETOGO, Déléguée Générale du Rebranding Africa Forum, Madame Hadja OUATTARA/SANON a ouvert le bal des interventions à travers l’animation d’un webinaire au cours duquel elle a entretenu le public sur la thématique : « Le numérique au Burkina Faso : un environnement favorable à l’investissement ».
Avant l’entame de son propos, elle s’est excusée de n’avoir pas pu effectuer le déplacement de Bruxelles, contrainte qu’elle est de participer virtuellement à cet important évènement. Comme le dit l’adage, « l’homme propose, Dieu dispose », a-telle soutenu.

Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale.

Dans son intervention, Madame Hadja OUATTARA/SANON a présenté l’écosystème numérique burkinabè comme un secteur favorable à l’investissement grâce notamment à :
– Un cadre politique et juridique propice ;
– Des infrastructures et équipements de base disponibles ;
– Une transformation digitale en pleine expansion ;
– Un dispositif innovant de promotion des start-up ;
– Un cadre performant de promotion de l’expertise nationale.
Pour conclure sa communication, la Ministre en charge du numérique du Burkina Faso a rappelé que le Gouvernement considère le numérique comme un levier essentiel de développement socio-économique, un des principaux moteurs de la compétitivité des entreprises et des nations.

                Hadja OUATTARA/SANON

C’est pourquoi le nouveau référentiel national de développement à savoir le PNDES II couvrant la période 2021 – 2025, place la transformation digitale au centre de l’action gouvernementale, ce, dans l’optique de mobiliser le potentiel du numérique au profit de la réalisation des objectifs de développement du Burkina Faso.

Madame Hadja OUATTARA/SANON est encore attendue au 2ème jour de cette rencontre internationale pour une autre communication.

Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *