Communauté_Musulmane : Le bureau sortant ne se reconnaît pas dans le congrès projeté du samedi.

Le « président sortant » de la Communauté musulmane du Burkina, Abdoul Rasmane Sana n’est visiblement pas content du processus de désignation de son successeur. On pouvait le constater lors de sa sortie de presse dans la soirée de ce jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou.

La fin de la crise qui secoue la grande association islamique du Burkina Faso qu’est la Communauté Musulmane du Burkina Faso (CMBF) depuis maintenant près d’un an suite au processus de désignation du successeur du président actuel, Abdoul Rasmané Sana n’est visiblement pas pour bientôt. On pourrait se permettre d’affirmer cela après la sortie médiatique du bureau sortant dans la soirée de ce jeudi 21 octobre 2021.

Pour apporter sa touche à une sortie de crise, le gouvernement burkinabè avait demandé aux protagonistes d’organiser un congrès consensuel qui doit aboutir à la désignation d’un nouveau maître à bord.

Mais à entendre le président sortant, Abdoul Rasmane Sana, lors de cette sortie médiatique, un groupe de personnes auraient décidé d’organiser un congrès qui va permettre de désigner le nouveau président et il n’a reçu l’information que par l’intermédiaire des démembrements CMBF des provinces du Burkina.

Pour le président sortant, même s’ils ne s’opposent pas à la tenue de ce congrès, sans concensus ils ne vont pas y participer.

          Abdoul Rasmané Ouedraogo

« Notre engagement à travailler dans l’unité pour l’apaisement est indiscutable et nous prions Allah (SWT) afin que dans jours voire les mois à venir, la communauté musulmane retrouve sa sérénité d’antan pour relever les défis pour lesquels les fidèles, depuis un demi siècle placent leur confiance et espoir en notre structure » indique le président, Abdoul Rasmane Sana.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *