5e édition Tournoi Jeunesse Solide : Olympique FC s’offre son premier trophée.

L’association des jeunes solides du Burkina Faso (AJS-BF) a tenu le pari d’organiser son activité phare, celle du tournoi Maracana ce dimanche 17 octobre 2021 sur le terrain sportif de Kalgondin à Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour l’Olympique FC de remporter pour la première fois depuis 4 ans le trophée.

« La culture du civisme, moteur de cohésion et de progrès social », c’est sous ce thème que s’est tenue la finale de la 5e édition du Tournoi Jeunesse Solide, dans la soirée de ce dimanche 17 octobre 2021 sur le terrain sportif de Kalgondin à Ouagadougou. Une initiative de l’AJS-BF, qui a confronté Nouvelles Étoiles FC et Olympique FC.

Après moultes occasions non concrétisées par l’équipe Olympique FC, c’est finalement aux séances de tirs au but qu’elle a décidé de sortir ses griffes et de s’offrir son premier trophée avec tous ses corolaires. Elle s’impose par le score de 1 but à 0.

Le parrain de cette compétition, Eric K. Tiemtoré, par ailleurs président du Conseil Regional du Centre trouve en cette compétition

                       Eric K. Tiemtoré, parrain

une occasion pour les jeunes de Kalgondin de soutenir le processus de réconciliation en cours dans le pays des hommes intègres. « Vous savez qu’aujourd’hui, nous sommes dans un processus de réconciliation qui est conduit par le président du Faso, Roch Kaboré et je crois que c’est la partition des jeunes de Kalgondin à travers l’AJS-BF à l’accompagner. Nous espérons à travers cette compétition, facteur de paix, que les jeunes ensemble, ils se parlent, ils se comprennent », indique-t-il. Il félicite ainsi l’association pour cette 5e édition qu’il qualifie de réussite.

Mamadou Ouédraogo, PDG de Lokré, co-parrain

Il est soutenu par le co-parrain du tournoi, Mamadou Ouédraogo, PDG de Lokré Group pour qui toute initiative de jeunes qui contribue à renforcer la cohésion entre les fils et filles du Burkina Faso connaitra toujours son accompagnement. « Le thème de la compétition cette année traite de la cohésion sociale et avec tout ce qui se passe au Burkina Faso actuellement, vous conviendrez avec moi que l’initiative est plus que louable. Quand il y a ces genres d’initiatives, nous n’hésiterons pas à manifester notre soutien en vue de les encourager à mieux faire et à innover leurs initiatives» promet le PDG du groupe Lokré.

 

La satisfaction des acteurs au premier rang.

L’objectif visé à travers cette compétition à entendre les organisateurs, c’est de rassembler les jeunes autour d’un même objectif national qui est celui de fédérer les forces et de contribuer à l’amélioration du climat social. Pour Jacob Kaboré, président de l’AJS-BF, l’objectif est atteint avec l’engouement des spectateurs et le climat qui a régné durant les différentes rencontres.

       Jacob Kaboré, président de l’AJS-BF

Il appelle ainsi les jeunes de chercher à se former et à se cultiver en vue de fédérer les forces pour qu’ensemble ils puissent ramener au Burkina Faso son climat d’antan.

« C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime. On est vraiment heureux de remporter cette 5e édition », confie le capitaine de l’équipe victorieuse, Franck Koudougou. Pour lui cette compétition dont le thème est d’actualité et évocateur est une invite à plus de solidarité pour qu’ensemble ils puissent aider le pays à lutter contre le terrorisme. Au nom de toute l’équipe, ils rassurent être engagés pour contribuer à la lutte contre l’hydre terroriste et faire du Burkina Faso un espace de bon vivre.

Franck Koudougou, capitaine de Olympique FC

La compétition a été lancée le 17 septembre dernier avec 16 équipes au départ. Le parrain de la compétition a donné l’assurance de tous les co-parrains à toujours accompagner de telle initiative. Il faut qu’un noter qu’un match de gala a permis d’ouvrir cette édition. Il a opposé les Journalistes sportifs aux artistes culturels et les artistes n’ont pas manqué l’occasion de ‘’courber ‘’ le quatrième pouvoir par le score de 1 but à 0.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *