3e édition de la Formation  »Gogo Camp Vacance Cuisine » : Bationo Grâce sacrée meilleure cuisinière.

Débutée le lundi 02 Août 2021, la 3e édition de la formation  »Gogo Camp vacances cuisine » a refermé ses portes ce samedi 07 Août 2021 au Lycée municipal de Nongre Massom de Ouagadougou. L’initiative est de Mme Nikiema Marguérite et Bationo Grâce fut celle qui a pu satisfaire au mieux le jury.

 

 »Former les jeunes dès le bas âge sans distinction de sexe à l’art culinaire », c’est tout là, l’objectif visé par Mme Nikiema Marguérite en initiant cette formation qui dure depuis trois (03) ans de cela pour les enfants dont l’âge est compris entre 12 et 18 ans. Cette édition a ouvert ses portes le lundi 02 Août 2021 au lycée municipal de Nongre Massom de Ouagadougou et vient de connaitre son apothéose ce samedi 07 Août 2021.

Environ 15 mets ont constitué cette formation dont des gâteaux, des mini pizza, des pastels à la viande hachée, du gratin, des brochettes pannées, du dafani nature avec du mangue séché et un jus de cocktail avec de la papaye, du pomme, de la mangue, etc.

Mme Nikiema, même si elle est fière du résultat atteint, ne manque pas de souligner quelques difficultés qui entrave le bon déroulement des différentes éditions dont la carence de partenaires pour appuyer l’organisation.

                                Mme Nikiema.

De 22 participants à 38 participants pour cette édition

L’engagement de Mme Nikiema qui a abouti à cette 3e édition est simplement dû à son amour ancré pour la cuisine et surtout cette volonté de transmettre son savoir faire à la génération future . Elle est ainsi satisfaite pour l’engouement grandissant pour les différentes éditions. « Cette année, les mots me manque sincèrement. Je suis plus que satisfaite pour l’adhésion des enfants à cette formation. Nous sommes passés de 22 participants à la première édition à 38 à cette 3e édition, c’est donc l’assurance pour moi que la formation connaitra de plus en plus d’engouement. » a laissé entendre Mme Nikiema.

Elle remercie ainsi le parrain de cette 3e édition en la personne de M. Coulibaly Issa Prosper (représenté), les parents d’élèves et tous ceux qui ont cru en elle pour la confier leurs enfants pour l’apprentissage et souhaite que la formation ne s’arrête pas qu’à ce jour. « Je suis très satisfaite des résultats obtenus durant ce moment de formation avec ces enfants. Tout s’est bien déroulé dans l’ensemble et je remercie tous les parents qui ont bien voulu nous faire confiance en nous confiant leurs enfants durant cette formation. Cependant je les exhorte a jouer le rôle de suivi de sorte que les enfants mettent en pratique ce qu’ils ont appris pendant ce camp. » a-t-elle conclu.

La représentante du parrain, Mme Traoré allant dans le même sens que l’initiatrice du camp exhorte à son tour les parents à accompagner les enfants dans cet élan d’apprentissage car dit-elle, la promotrice du camp en a fait sa part, mais les enfants vont retourner dans leurs familles respectives. Il y va de soi selon elle que c’est en famille que tout doit se poursuivre et se consolider. Elle précise que cette édition reste la meilleure de toutes les éditions passées et invite par ailleurs les parents à donner de la chance à leurs enfants pour apprendre en dehors des ‘’cahiers’ ’à  »Gogo camp Vacances ».

Mme Traoré, représentante du parrain

Une bombe en milieu de la cérémonie

Bationo Grâce, c’est la gagnante de la compétition qui a émaillé ce camp vacances. Découragée à la fin de sa préparation, ce fut un réel étonnement pour Grâce de se voir décerner le premier prix lors de cette compétition. « Je voulais faire un gâteau au yaourt qui ressemblait à un gâteau d’anniversaire et cela a échoué donc je ne m’imaginais pas occupé la première place de cette compétition avec un simple gâteau » a confié l’heureuse gagnante. Elle remercie ainsi la promotrice pour l’occasion qui pour elle l’a appris beaucoup de choses. « Après l’annonce des résultats, je me sentais comme une bombe qui vient de me traverser le corps. C’est une véritable fierté pour moi. Encore merci maman ‘’Gogo’’ » a-t-elle conclu.

Bationo Grâce, gagnante

Elle repart avec la somme de 5000 F CFA plus un tee-shirt et une attestation de participation.

Les critères de sélection étaient principalement le goût et la présentation.

                                   Jury

Au terme de la cérémonie de clôture de cette formation  »Gogo Camp vacances cuisine » acte 3, des attestations ont été remises aux enfants participants. Le coût de la formation est de 10.000 F CFA qui donne droit à toutes les séances.

 

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *