»2e édition de la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga » : rendez-vous le 11 mai 2024

La deuxième (2e) édition de la  »Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga », va se tenir le 11 mai 2024 à Ziniaré sous le thème : droit humain et lutte contre le terrorisme, quelle convergence pour un Burkina harmonieux?.

 

 »Droit humain et lutte contre le terrorisme, quelle convergence pour un Burkina harmonieux? », c’est sous ce thème que va se tenir la deuxième édition de la Journée du Batiseur de l’Oubritenga (JBO) le 11 mai 2024 à Ziniaré. C’est ce qu’a fait savoir le comité d’organisation face aux hommes de médias en début de matinée de ce samedi 06 avril 2024 à Ziniaré. L’initiative est du journal YIRIMEDIA dont le siège social est à Ziniaré.

L’objectif de la JBO est de célébrer les mérites des fils et filles de la province de l’Oubritenga.

 »La journée de Bâtisseurs de l’Oubritenga » se veut un cadre de rencontre de tous ceux qui oeuvrent pour le développement, pour l’avancée de certaines valeurs, notamment la citoyenneté’‘, a expliqué Idrissa Ouédraogo, président du comité d’organisation (PCO).

Idrissa Ouédraogo, PCO.

Pour ce qui a motivé le choix de ce thème, le PCO, Idrissa Ouédraogo s’est voulu on ne peut plus clair.

 »Le terrorisme est un phénomène qui impacte et qui menace le vivre ensemble, qui touche nos valeurs fondamentales et nous avons estimé qu’il était fondamentale que nous nous asseyons pour réfléchir un temps soit peu pour voir comment on peut concilier le droit humain et la lutte contre le terrorisme afin que le Burkina Faso puisse être un havre de paix, une terre d’asile, une terre où il faut bon vivre », a-t-il affirmé.

La journée du Bâtisseur va récompenser des acteurs qui travaillent souvent dans l’ombre, loin des projecteurs mais qui abattent un travail énorme pour le bien-être social.

Les catégories de distinction seront entre autres le leadership féminin, le leadership jeune, les ONGs impactantes, l’environnement, la paix et la cohésion sociale et le grand prix dénommé prix du grand bâtisseur.

Sa majesté Naaba Sanem de Ziniaré chef de Ziniaré, fut  »le grand bâtisseur de l’Oubritenga » a l’occasion de la première édition.

Sa majesté Naaba Sanem de Ziniaré chef de Ziniaré recevant son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *