L’entreprise de transfert 100% burkinabè est de retour. Après plusieurs mois de silence, Sank Money est de retour. Et cette fois-ci avec de nouveaux services à la clé. Ce samedi 14 octobre 2023, les premiers responsables de la structure ont rencontré les responsables d’agences dau cours d’un dîner spécial à la salle des fêtes de Ouaga 2000.
Ainsi, en plus des transferts d’argent aux tarifs insignifiants, Sank Money offre aux burkinabè des comptes carburant et des comptes marchands. Le compte carburant s’inscrit comme une sorte de bon de carburant où le client recharge sa carte qu’il peut utiliser à tout moment pour se procurer le carburant. Une opportunité qui ne manquera pas de faciliter l’accès aux bons de carburant puisque jusque-là les cartes de carburant sont facturés jusqu’à 5000 FCFA par certaines structures. Les comptes marchands permettront quant à eux aux utilisateurs de faire des achats dans les boutiques, les pharmacies et les alimentations.
L’autre innovation de Sank c’est qu’il ne nécessite pas de connexion internet. Avec ou sans internet, tout utilisateur z travailler avec Sank. Selon les responsables de l’entreprise, tout est mis en œuvre depuis la reprise des services de Sank le 20 septembre dernier. «Aujourd’hui, on a rencontré nos partenaires et vous avez vu que la salle est pleine ce qui veut dire qu’il y a déjà plein d’agents de Sank qui sont dans les quartiers pour vous permettre de faire les retraits, donc la balle est dans le camp de la population maintenant», rassure Saada ZOUGMORE, Coordonateur général de Sank Business.
Il appelle d’ailleurs toute personne à rejoindre le cercle d’agents de Sank pour profiter de bonus qui défient le marché. «Pour un retrait de 1 million, les agents, ceux qui ont des agences ont 6000 FCFA et pour un dépôt de 1 million ils ont 4000 FCFA. Ce qui signifie que Sank reverse tous ces bénéfices à ses agents, c’est eux le poumon de l’activité donc c’est eux qui doivent récolter les fruits d’abord», précise M. ZOUGMORE.
La différence entre Sank Money et les autres est que Sank Money est 100% burkinabè. Pour être agent de Sank, il faut être une entreprise constituée et donc disposer d’un RCCM et d’un IFU conformément aux textes en vigueur. Aujourd’hui, avec 5000f, on peut créer une entreprise. Pour ceux qui sont à Ouaga, il faut faire un dépôt minimum de 200000 FCFA, ce qui n’est pas une caution, mais un dépôt qui permettra de faire les transactions avec les clients. Ceux qui sont en province sont soumis au dépôt minimum de 100000 FCFA.
Sank Money est disponible en application sur les plateformes de téléchargement officiels d’application comme Playstore. Vous pouvez également avoir Sank avec une carte magnétique à 3000 FCFA qui donne accès à tous les services de la plateforme.