
En début de matinée de ce mercredi 16 juillet 2025, une délégation de l’Association Femmes Unies et Solidaires (AFUS), composée des épouses de policiers tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a effectué une action symbolique relativement à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo.
En effet, l’association a remis un don de deux (02) tonnes de ciment en guise de soutien à cette initiative phare de développement et d’embellissement national.
Prenant la parole au nom de l’association, la Présidente de l’AFUS, madame Zaïnata SANFO, a souligné que ce geste représente « la pierre que nous apportons à la construction d’un Burkina Faso uni, fort et résilient« . Pour elle, il s’agit d’un acte de mémoire, d’un message d’engagement et d’une contribution concrète de sa structure au devenir du pays.
En sus de la cérémonie de remise, la délégation de l’AFUS n’a pas hésité à enfiler gilets et casques pour participer activement au démoulage et à la confection de pavés, aux côtés des hommes et femmes mobilisés sur les chantiers de l’Initiative. Ce geste fort de l’association témoigne d’une volonté de ne pas rester en marge de la dynamique nationale, mais de bien incarner l’esprit de solidarité et d’engagement qui anime tous les citoyens.
Il est à noter que ce don intervient quelques semaines après celui de la Police Nationale, qui avait contribué à l’Initiative Faso Mêbo par un soutien en ciment et en main-d’œuvre sur le site de l’Avenue du Burkina.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !