
C’est dans l’enceinte de l’amphithéâtre Boukary Coulibaly de l’Université Joseph Ki Zerbo que le réalisateur burkinabè Moussa Ouédraogo, alias Zakaria, a présenté publiquement son dernier court-métrage intitulé »La Pensée » en fin de soirée du mercredi 14 mai 2025. Une œuvre poétique et engagée qui explore, à travers l’histoire d’un jeune nommé Rabi, la force transformatrice de la pensée face aux injustices sociales.
Projeté pour la première fois au FESPACO 2025, »La Pensée » est un court-métrage qui illustre symboliquement la lutte contre l’oppression à travers une prière, un geste fort, et une pluie porteuse de renaissance. Pour son auteur, ce film est « un cri de cœur, un appel à la résilience. Il incarne une vision qui est celle d’un avenir africain forgé d’espoir, de courage et de foi.».

Elsa SAWADOGO, étudiante en 2e année de Lettres Modernes à l’Université Joseph Ki Zerbo trouve que « La Pensée » est une œuvre inspirante et intéressante. Elle félicité l’auteur pour l’initiative et lui souhaite une bonne carrière.

Avec cette œuvre, Moussa Ouédraogo veut confirmer son ancrage dans un cinéma engagé, nourri de ses expériences de vie, au service du réveil des consciences africaines.
