
(Ouagadougou, le 13 juillet 2025), c’est sous le thème « Pour le développement du handball, je m’engage » que s’est ouvert le Camp Vacances Handball 2025, organisé sur le terrain omnisport Mogho Naaba Baongo de Ouagadougou. Cette initiative portée par l’Association Sportive Shalom ambitionne de former la relève du handball burkinabè en initiant les plus jeunes à la pratique de ce sport collectif riche en valeurs.
Placé sous le parrainage de Monsieur DERRA Mahama, PDG de DERRA SPORT, l’événement a connu la participation de nombreux enfants, parents et amoureux du sport. Représentant le parrain, Monsieur DAKIO Mafila Dieudonné a salué l’initiative et réaffirmé leur soutien. « Nous avons décidé d’accompagner cette 6e édition pour soutenir la promotion des activités sportives. Nous resterons aux côtés du promoteur dans cet élan. » a-t-il confié. Il encourage vivement les parents à inscrire leurs enfants afin qu’ils puissent vivre des vacances utiles et enrichissantes

Cette 6e édition du Camp Vacances Handball confirme une fois de plus l’engagement de l’Association Sportive Shalom à faire du sport un levier d’éducation et d’épanouissement pour la jeunesse burkinabè. « Ce camp vise principalement à assurer la relève dans le handball en inculquant dès le bas âge des valeurs telles que la discipline, l’entraide, la cohésion sociale, le dépassement de soi et le civisme » a laissé entendre Monsieur Moussa KAFANDO, promoteur du camp.

Il a remercié les parents pour la confiance accordée. « Notre objectif est de former la future génération de handballeurs. Merci aux parents qui ont fait le choix d’inscrire leurs enfants à ce camp. », à conclu Moussa KAFANDO.
Parmi les participants, Yaméogo Bénaja, élève en classe de 4e, n’a pas caché sa joie : « Je suis très contente de participer à ce camp. J’aime le handball et j’apprends à jouer en équipe, à respecter les consignes, et à être plus forte. Merci aux organisateurs pour cette belle opportunité. »

Gratuit et ouvert aux enfants âgés de 6 à 16 ans, le camp s’étendra jusqu’au 17 août 2025, avec des séances quotidiennes rythmées entre initiation sportive, développement personnel et activités collectives.