Le Directeur Général (DG) du Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO), Mamadou OUANDE a procédé ce lundi matin au sein du centre à l’installation de Josiane Annick BELEMSOBGO / SANOU dans ses nouvelles fonctions de Directrice de l’Administration et des Finances (DAF) du CEFPO.
Le conseil des ministres, en sa séance du mercredi 14 septembre dernier, nommait Josiane Annick BELEMSOBGO / SANOU, DAF du CEFPO en remplacement de Ablassé KABORE.
C’est ce lundi matin au CEFPO que le DG, Mamadou OUANDE (NDLR : installé DG du CEFPO le jeudi 22 septembre dernier par le Secrétaire Général (SG) du ministère des sports, de la Jeunesse et de l’emploi, Dr Soumaïa BITIBALE) a installé Josiane Annick BELEMSOBGO / SANOU dans ses fonctions de DAF du CEFPO, par ailleurs administrateurs des services financiers. C’était en présence de collègues, amis et parents.
En traduisant sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère, dont le ministre Abdou Wabou DRABO et le SG
Soumaïla BITIBALE pour la confiance placée en sa personne, Josiane BELEMSOBGO dit mesurer l’ampleur de la mission qui l’attend et prend ainsi l’engagement de l’accomplir. « Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe en tant que DAF dont la noble mission est la gestion des ressources financières et matérielles du centre. Je prends l’engagement de ne ménager aucun effort pour relever les défis qui se présenterons afin de toujours mériter la confiance placée en ma modeste personne. Je prends également l’engagement de gérer et d’administrer cette direction avec respect, sérieux et intégrité. », a-t-elle promis.
Au personnel du centre, Josiane BELEMSOBGO les rassure de son ouverture au dialogue pour qu’ensemble, ils puissent atteindre les objectifs qui leur sont assignés. Elle rassure aussi le DG du CEFPO de son engagement, sa détermination à l’accompagner pour mener à bien la mission du centre à lui assignée.
Le DG du CEFPO, Mamadou OUANDE est revenu et insisté sur le respect des valeurs de référence édictées dans la charte de la transition que sont : le pardon et la réconciliation, l’inclusion, le sens de la responsabilité, la tolérance et le dialogue, la probité, la dignité, la discipline et le civisme, la solidarité, la fraternité, l’esprit de consensus et de discernement.