L’association Citoyen du Faso (CIFA) a organisé un face-à-face avec les hommes de médias dans la matinée de ce dimanche 30 janvier 2022 à son siège à Ouagadougou. Cette rencontre visait à se prononcer sur les allégations faites par les activistes sur le président de leur amicale, Rabo Moumouni.
L’activiste Aminata Ratchow, postait hier samedi 29 janvier 2022 sur son compte »Facebook » des informations qui accusait l’association Citoyen du Faso, d’être la propriété de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé.
Elle demandait donc aux militaires, au commande d’ouvrir bien les yeux pour ne pas tomber selon elle dans la manipulation des anciens dignitaires du pays et saboter la transition.
Mais la réponse du premier représentant de L’association Citoyen du Faso, n’a visiblement pas tardé.
Face aux hommes de médias dans la matinée de ce dimanche 30 janvier 2022, le président de l’association, Rabo Moumouni demande aux activistes d’arrêter la diffamation.
»Les informations me font rire parce que moi je travaille, je suis un opérateur économique et tout ce que j’ai vient de ma poche. Je n’ai jamais eu des avantages émanant d’un politicien. » lance le président Moumouni aux activistes. Et de préciser qu’il a des partenaires que ce soit ici au Burkina Faso, aux États-Unis, comme en Europe qui le soutiennent dans ses activités.
Pour ce qui est de la situation que traverse le Burkina Faso, le président note que le Citoyen du Faso prend acte de la prise de pouvoir par les militaires et demande aux politiciens de travailler à répondre aux aspirations des populations. »Il est important de rappeler aux hommes de tenue que nous sommes dans un Etat de droit. Nous vivons une situation malheureuse avec leur prise de pouvoir mais le plus important est l’intérêt supérieur de la nation.’‘ indique-t-il. A l’entendre, tant que cette prise de pouvoir arrange le pays, ils sont prêts à apporter leurs contributions pour atteindre les objectifs de la junte.
Association à but non lucrative et apolitique, le CIFA s’est fixé pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes et des femmes au Burkina Faso.